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Oulmès n’a pas encore retrouvé sa fraîcheur!

Les Eaux Minérales d’Oulmès  ne semble pas encore retrouver sa bonne forme et renouer avec les bénéficies d’avant la fameuse et historique campagne de boycotte de 2018. Un sérieux coup qui n’a pas manqué de gripper vivement les ambitions du groupe.

Entre 2017 et 2022, le résultat net part du groupe est tombé de 190 millions de dirhams (MDH) à 60,9 MDH. Autre indicateur de rentabilité qui a gâché l’appétit des actionnaires invités encore à prendre leur mal en patience. Oulmes a distribué un dividende de 84 Dh par action au titre de l’exercice  2017 contre seulement 16,5 DH en 2022.

Redressement lent

Après son accès de panique, le groupe se remet au travail et laisse dégager des signes de redressement dans un contexte économique et sectoriel difficile.

En 2022, LEMO a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2 196 MDH, en hausse de 26,6% par rapport à 2021, résultat d’une performance commerciale soutenue sur l’ensemble des gammes de produits. Face à la forte hausse des coûts de production et des frais liés à la distribution durant cette année, LEMO a mis en place divers chantiers d’efficacité opérationnelle, à travers l’optimisation des processus de production et de la chaîne logistique et l’amélioration de la performance des lignes industrielles. Cette initiative a permis de contenir l’impact de la hausse des coûts sur la profitabilité pour limiter le repli du résultat d’exploitation consolidé à -3,8% pour s’établir à 117 MDH. Le résultat net part du groupe 2022 s’établit à 60,9 MDH en hausse de 49,1% par rapport à 2021, selon le communiqué.

Le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires qui sera tenue le 18 mai 2023 la distribution d’un dividende de 16,5 Dh par action au titre de l’exercice 2022 contre 12 DH en 2021.

SOURCE BOURSE DE CASABLANCA

Malgré les inquiétudes sur le marché boursier, il s’est efforcé de rassurer ses actionnaires. LEMO ambitionne d’accélérer sa stratégie pour un développement durable et responsable de ses activités. LEMO prévoit de continuer le déploiement de son programme d’investissement afin d’améliorer l’efficacité de son outil industriel et de renforcer son positionnement de leader du secteur. À travers sa stratégie de transformation, LEMO positionne l’innovation au cœur de ses priorités stratégiques avec comme ambition le développement de nouveaux produits qui accompagnent le changement des habitudes et des besoins des consommateurs, la contribution au maintien de la dynamique de croissance et à l’amélioration continue de la profitabilité, note un communiqué.

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