Le chef de l’armée algérienne affirme que les « divagations » du Maroc atteignent « un seuil intolérable ». Il critique durement la publication par un média d’une carte du Maroc incluant le territoire algérien.
Le chef d’état-major de l’armée algérienne, Saïd Chanegriha, a critiqué les « divagations » du Maroc. Ils ont atteint « un seuil intolérable » après qu’un média marocain ait publié une carte du pays qui comprenait des zones du territoire algérien comme faisant partie du pays voisin.
Chanegriha a souligné une « dynamique positive en Algérie » qui « n’est pas appréciée par les ennemis du peuple (algérien) et leurs partisans, ils semblent perdre la tête ». « Ne trouvant pas d’autre moyen que de mobiliser leurs compétences médiatiques et leurs plumes payées, ils tentent de nuire à l’image de l’Algérie », a-t-il déclaré.
Le chef de l’armée algérienne a dénoncé que ces « ennemis » recourent « à l’attaque des institutions et à la remise en cause de leurs références historiques et géographiques ».
Ces errances ont atteint un seuil intolérable en portant atteinte à notre souveraineté nationale et à notre intégrité territoriale, pour lesquelles des millions de braves martyrs se sont sacrifiés », a-t-il déclaré.
Ces comploteurs doivent savoir que le brave peuple algérien, lié corps et âme à son armée et à ses forces de sécurité, sait parfaitement qui est à l’origine de ces plans perfides, et saura faire face à ces complots au bon moment », a-t-il souligné, selon une retranscription de ses propos fournie par le ministère algérien de la Défense.
Enfin, il a souligné que la population algérienne « est déterminée à dissuader quiconque ose mettre le pied ne serait-ce que sur une petite parcelle de sa terre bénie ou tenter de porter atteinte à sa souveraineté nationale ». (EUROPA PRESS) –