CommuniquésPolitique

Maroc-Russie: La nécessité d’un rapprochement

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a pris l’initiative de contacter son homologue russe, Sergueï Lavrov, et ont évoqué hier mardi par téléphone l’évolution des relations et se sont prononcés en faveur du renforcement des liens commerciaux et économiques, rapporte l’agence TASS, citant un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.

Au cours de la conversation, l’attention principale a été accordée aux perspectives de développement des relations russo-marocaines traditionnellement amicales. Lavrov et Bourita se sont prononcés en faveur du maintien d’un dialogue politique régulier, du renforcement des relations commerciales et économiques bilatérales », a noté le service diplomatique.

« Dans ce contexte, il a été noté l’important rôle de coordination de la commission intergouvernementale mixte russo-marocaine de coopération économique, scientifique et technique, dont la prochaine huitième réunion se tiendra à Moscou cette année« , a ajouté le ministère russe des Affaires étrangères.

Dans le même temps, les parties ont également discuté du règlement dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. « Lors des discussions sur les questions régionales, la nécessité a été confirmée de résoudre toutes les situations de conflit existantes au Moyen-Orient et en Afrique du Nord sur la base des principes généralement reconnus du droit international et d’un équilibre des intérêts de toutes les parties impliquées », a souligné le ministère russe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page