Le groupe immobilier saoudien, Dar Al Arkan Real Estate Development Company, a des visées sur le marché marocain. L’annonce a été faite par le PDG de sa filiale Dar Global, Ziad El Chaar, dans une interview accordée au journal Arab News.
« La société Dar Global, qui dispose de plusieurs projets dans des pays où elle opère actuellement comme l’Espagne, le Royaume-Uni et les Émirats arabes unis, vise également à pénétrer de nouveaux pays comme la Grèce et le Maroc », déclare-t-il.
En fait, ce n’est pas la première fois que Dar Al-Arkan ait formulé ses intentions d’investir au Maroc. Fin 2017, son patron a annoncé à l’agence Reuters qu’il envisage d’investir dans un projet de logement au Maroc.
Et voici cinq ans après, la volonté est plus affermie surtout avec un nouveau cap et de nouvelles projections de croissance.
« Nous sommes fiers que Dar Al Arkan ait développé une société comme Dar Global et l’ait cotée à la Bourse de Londres (…) Il s’agit d’une société immobilière très spéciale pour une nouvelle catégorie de clients appelés citoyens du monde qui vivent et travaillent dans plus d’un pays », précise El Chaar. Se réjouissant d’être la première société à être cotée cette année sur le marché principal de la Bourse de Londres, avec une valorisation de 600 millions de dollars.