CultureFlash

Ouverture d’un institut de langue coréenne au Maroc

L’université nationale de Jeonbuk en Corée du Sud a annoncé ce mercredi avoir ouvert l’institut de langue coréenne Saemangeum au sein de l’université Cadi Ayyad de Marrakech, au Maroc, afin d’attirer les étudiants marocains désireux de poursuivre leurs études en Corée du Sud et de mener des projets de recherche conjoints.

L’université nationale de Jeonbuk enverra des enseignants à l’institut de langue coréenne et le Centre pour les affaires internationales de Jeollabuk-do (JBCIA) fournira le budget nécessaire au fonctionnement de l’institut.

Cho Hwa-rim, vice-présidente du Bureau des affaires internationales de l’université nationale de Jeonbuk, qui s’est rendue au Maroc avec une délégation sud-coréenne, a rencontré le ministre marocain de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui. Au cours de la réunion, les deux parties sont convenues de mettre en place un programme d’études coréennes et un système de délivrance d’un diplôme conjoint. Les deux pays projettent aussi d’accroître les échanges entre chercheurs.

«Il y a en ce moment de bonnes opportunités qui se présentent pour divers échanges entre la Corée du Sud et le Maroc avec un intérêt croissant pour la croissance économique que la Corée du Sud a réalisée sur une courte période dans un contexte où l’Afrique cherche à accélérer sa croissance économique», a déclaré le président de l’université nationale de Jeonbuk, Yang O-bong, en promettant des efforts actifs pour promouvoir les études coréennes au Maroc à travers des échanges académiques dans divers domaines.

Le ministre marocain de l’Enseignement supérieur a de son côté dit souhaiter le succès du programme de langue coréenne lancé à l’université Cadi Ayyad de Marrakech et un approfondissement des échanges entre les universités des deux pays, notamment dans le domaine des technologies de pointe comme l’agriculture intelligente et la ville intelligente basée sur les technologies de l’information et les énergies. (Yonhap) —

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page