La cérémonie d’ouverture du 6e Concours international d’esprit d’équipe de l’armée pakistanaise (PATS) 2023 s’est tenue hier mardi au Centre national de lutte contre le terrorisme (NCTC) Pabbi (Pakistan).
Selon un communiqué de presse publié par l’aile médiatique de l’armée (ISPR), sept équipes de l’armée pakistanaise et 10 équipes internationales, dont des équipes de Bahreïn, d’Arabie saoudite, du Maroc, d’Ouzbékistan, de Thaïlande, de Jordanie, des États-Unis, d’Irak, du Kazakhstan et du Qatar participent à la compétition. Trois pays observateurs – l’Azerbaïdjan, le Myanmar et le Nigéria – font également partie de l’événement, rapporte la presse locale
La compétition rigoureuse de 60 heures se poursuivra du 7 au 9 mars. La compétition est basée sur l’évaluation de l’endurance physique, de l’agilité mentale et de la compétence tactique des équipes de combat.
Au fil des ans, la compétition a gagné en popularité et est devenue une compétition internationale PATS qui offre aux équipes participantes l’occasion d’apprendre et de partager leurs expériences les unes avec les autres, en particulier à partir de l’expérience de Pak Army dans la lutte contre le terrorisme.