FlashInsolite

Corée du Sud: seulement environ la moitié des jeunes femmes veulent avoir des enfants

Seulement un peu plus de la moitié des jeunes femmes en Corée du Sud ont affiché leur volonté de donner naissance à un bébé, a montré ce mardi un sondage réalisé par le Bureau de coordination des politiques gouvernementales, alors que le pays se bat pour booster le plus faible taux de fécondité au monde.

Selon le sondage mené auprès de 15.000 personnes âgées de 19 à 34 ans, 55,3% des femmes interrogées ont répondu avoir l’intention d’avoir un ou plusieurs enfants alors que 70,5% des répondants masculins ont exprimé leur souhait de devenir père. Le sondage a été rapporté au président Yoon Suk Yeol lors d’une réunion des ministres tenue plus tôt dans la journée.

L’année dernière, le taux de fécondité du pays, le nombre moyen d’enfants qu’une femme porte au cours de sa vie, a atteint son niveau le plus bas de 0,78, chiffre bien en-deçà du taux de remplacement de 2,1 qui permettrait de maintenir stable la population du pays à 51,5 millions.

Le sondage a montré que les revenus annuels de ces jeunes se sont élevés en moyenne à 21,62 millions de wons (16.225 dollars) et leurs dettes ont été en moyenne de 11,72 millions de wons. En outre, 67,4% des jeunes occupaient un emploi et 7,5% d’entre eux étaient des auto-entrepreneurs. Bien qu’ils avaient l’âge adulte, 57,5% d’entre eux vivaient avec leurs parents, selon le sondage.

Parmi les jeunes qui n’ont pas quitté le foyer familial, 67,7% ont répondu n’avoir pas le projet d’emménager seul pour des raisons économiques. Les crédits pour acheter un logement doivent constituer la priorité numéro un dans les politiques immobilières pour les jeunes, selon le sondage. (Yonhap) —

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page