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Une Charte interbancaire au profit des personnes en situation de handicap


Sous l’égide de Bank Al-Maghrib, le Groupement Professionnel des Banques du
Maroc a adopté une Charte interbancaire ayant pour objet de faciliter l’accès et
l’usage des produits et services bancaires aux personnes en situation de handicap.

A travers leur engagement à observer les principes de cette charte, les banques
vont devoir prendre un ensemble de mesures visant :


• D’une part, à favoriser l’accessibilité de leurs infrastructures physiques aux
personnes en situation de handicap, en particulier l’accès aux agences et aux
guichets automatiques bancaires ;
• D’autre part, à développer des accès et interfaces numériques adaptés aux
personnes en situation de handicap et alignés avec les bonnes pratiques et
référentiels reconnus dans ce domaine.

Dans ce cadre, les banques mettront à la disposition des personnes en situation de
handicap des services d’information, à travers des supports physiques et digitaux,
sur les dispositifs mis en place pour répondre à leurs besoins.
La charte a été établie en concertation avec les associations de protection des
personnes en situation de handicap.


L’adoption de la charte interbancaire en faveur des personnes en situation de
handicap s’inscrit dans le cadre du renforcement des actions de protection de la
clientèle des établissements de crédit menées par Bank Al-Maghrib en coordination
avec les acteurs bancaires.
La charte est accessible sur le portail Web de Bank Al-Maghrib via ce lien

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