Auto: Hausse de la production automobile en 2022
Certes, les constructeurs automobile ont dû faire face à la pénurie de composants et aux retards de livraison, mais leur production de véhicules n’a pas ralenti comme relayé dans les médias.
La production automobile mondiale a augmenté de 5,4% à 84,97 millions d’unités l’an dernier. La Chine maintient son poste de leader mondial des pays producteur d’automobiles l’année dernière, a montré un récent rapport de l’Association des constructeurs automobiles coréens (KAMA),selon yonhap
La Chine s’est placée en tête pour la 14e année de suite en construisant 27,02 millions de véhicules en 2022, devant les Etats-Unis (10,02 mlns d’unités), le Japon (7,83 mlns) et l’Inde (5,45 mlns), et la Corée du Sud (3,75 mlns). L’Allemagne, qui s’est placée sixième, a connu une croissance pour la première fois en six ans, en enregistrant une production de 3,74 millions d’unités, suivie du Mexique (3,47 mlns), du Brésil (2,37 mlns), de l’Espagne (2,22 mlns) et de la Thaïlande (1,88 million), a détaillé le rapport.
«Le rythme de l’électrification s’accélère dans le monde entier, ce qui pourrait transférer la suprématie de la production automobile à des concurrents et des suiveurs», a également prédit le rapport.