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Le marché marocain, la cible de KFC

Ce n’est pas fortuit que KFC s’attaque au Maroc. En 2022, le groupe de restauration spécialiste du poulet a ouvert 54 nouveaux restaurants dans la région MENA, dont le marché marocain capte la deuxième meilleure expansion, après l’Arabie saoudite et avant les Émirats arabes unis.

KFC a réussi à courtiser les consommateurs marocains surtout les moins de 35 ans situés essentiellement dans l’axe Casablanca-Rabat. En 2022, il a inauguré plus de 10 nouveaux points de vente, une première pour le professionnel du fast food.

Selon un communiqué du groupe, KFC a contribué à environ 61 % des revenus de la société mère (Americana Restaurants) au cours de l’exercice 2022 (1,5 milliard de dollars), franchissant pour la première fois un record de 100 millions de transactions. La marque a enregistré une forte croissance des ventes à données comparables de 17,9 %.

Americana Restaurants a clôturé 2022 avec 2.183 restaurants en exploitation dans la région MENA et au Kazakhstan. Le portefeuille de la société comprend une gamme de marques mondiales emblématiques, notamment KFC, Pizza Hut, Hardee’s, Krispy Kreme, Peet’s Coffee, Wimpy, TGI Friday’s, Costa Coffee et Baskin Robbins.

Le Management prévoit d’ouvrir 250 à 300 nouveaux restaurants par an à moyen terme.

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