EconomieFlashLa Une

Agro: Le Maroc 1er importateur du Costa Rica dans la région MENA

Le Maroc est la première destination des exportations agro-alimentaires du Costa Rica vers la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Note pays capte 40 % des expéditions, suivi par Israël (34 %) et les Émirats arabes unis (12 %), rapporte la presse émiratie.

En 2022,  les exportations du Costa Rica vers la région ont dépassé les 58 millions de dollars, positionnant le secteur alimentaire comme le deuxième secteur le plus important avec une part de marché de 6 % avec des produits tels que l’huile de palme (40 %), les jus et les concentrés de fruits ( 19 %) et des conserves de fruits tropicaux (18 %).

En 2022, l’industrie agroalimentaire se positionne comme le troisième exportateur de marchandises du pays avec une participation de 15%. Cette année-là, les exportations du secteur ont enregistré une croissance de 17 % et ont atteint la somme de 1 758 millions de dollars, les principaux marchés étant le Guatemala (13 %), les États-Unis (12 %), les Pays-Bas (12 %) et le Panama (10 %). Alors que les produits avec la plus forte croissance étaient les sirops pour boissons gazeuses, les jus et les concentrés de fruits et de sucre. Agences

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page