CommuniquésEntreprisesFlashTransport - Logistique

Nigeria Air: Le président Buhari rassure

En marge du 36e sommet de l’UA, le président Muhammadu Buhari a rencontré Girma Wake, président du conseil d’administration d’Ethiopian Airlines, à Addis-Abeba, en Éthiopie, au cours de laquelle ils ont échangé des vues sur l’opérationnalisation de Nigeria Air.

Wake avait demandé une résolution de l’obstacle juridique bloquant Nigeria Air, dont Ethiopian Airlines détient 49% participation, dès le début des opérations. Il a également demandé le rapatriement des fonds des compagnies aériennes bloqués dans le pays en raison de problèmes de change, rapporte la presse émiratie.  

Il a laissé entendre que la compagnie Ethiopian Airlines avait l’intention d’étendre ses opérations dans le pays de Buhari, avec des vols quotidiens supplémentaires vers Lagos depuis Addis-Abeba, ainsi qu’Abuja-Addis-Abeba. Il a déclaré que la compagnie aérienne et ses partenaires sont prêts à commencer les opérations sur Nigeria Air dès que toutes les affaires judiciaires seront résolues.

Pour sa part, le président Buhari s’est félicité que c’était une « décision importante » du gouvernement nigérian de relancer un transporteur national, exprimant sa confiance que « tout ira bien ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page