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Marché des téléviseurs: Le TOP3 mondial

Samsung Electronics Co. est resté le numéro un sur le marché mondial des téléviseurs l’année dernière pour la 17e année de suite malgré le ralentissement de la demande, a fait savoir ce mardi le bureau d’analyses Omdia.

Le géant sud-coréen des technologies a représenté l’an dernier 29,7% du marché mondial des téléviseurs en termes de montant. Son rival local LG Electronics Inc. le suit avec une part de marché de 16,7%. En termes d’unités écoulées, la part de marché de Samsung s’est élevée à 19% devant le chinois TCL (11,9%) et LG (11,7%). Le marché mondial des téléviseurs a englobé 203,25 millions d’unités l’année dernière, soit une contraction de 5% par rapport à l’année précédente.

Samsung Electronics a également dominé les marchés des téléviseurs grand format et premium. Le fabricant a occupé 42,9% du segment des 80 pouces ou plus et 48,6% du marché des téléviseurs premium. La société a pu rester en tête du marché des téléviseurs haut de gamme notamment grâce à ses téléviseurs QLED (Quantum Light-Emitting Diode) qui ont été vendus à 9,65 millions d’unités l’an dernier. Les modèles QLED, toute marque confondue, ont dominé le marché des téléviseurs premium avec une part de marché de 46,2%.

LG Electronics a de son côté conforté sa place de leader sur le marché des téléviseurs à diodes électroluminescentes organiques (OLED) avec une part de marché de 60% en termes d’unités vendues. L’entreprise en a écoulé 3,82 millions en 2022. Ses ventes de téléviseurs OLED de 70 pouces ou plus ont augmenté de plus de 12% l’année dernière. Le fabricant a notamment commercialisé le plus grand téléviseur OLED au monde, de 97 pouces, le OLED evo. Omdia a prévu que le marché mondial des téléviseurs OLED croîtrait cette année de 14% pour atteindre 7,41 millions d’unités. (Yonhap)

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