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BIC: Le Maroc tire la croissance

Selon le spécialiste français des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC, le Maroc fait partie des marchés qui ont le plus contribué à la croissance des ventes. « Dans la région Moyen-Orient et Afrique, la progression à deux chiffres du chiffre d’affaires a été portée par une très bonne période de la rentrée scolaire en Afrique du Sud qui n’y avait pas rencontré un tel succès depuis six ans. Le Kenya, le Maroc et la Tunisie ont aussi contribué à la croissance, tirée notamment par les ventes du stylo iconique BIC Cristal », note un communiqué. Ainsi, dans la région Moyen-Orient et Afrique, le chiffre d’affaires au titre du 4éme trimestre 2022 a progressé de 14,5% à base comparable, soit la meilleure performance de toutes les régions du monde où l’opérateur français opère.

A rappeler, enfin, que les produits BIC® sont vendus dans plus de 160 pays et le Groupe possède aussi des marques emblématiques telles que BIC® Kids, BIC FlexTM, BodyMark by BIC TM, Cello®, Djeep, Lucky Stationery, Rocketbook, Soleil®, Tipp-Ex®, Us.TM, Wite-Out®, Inkbox et plus encore. En 2022, le chiffre d’affaires de BIC était de 2 233,9 millions d’euros, soit une hausse de 13,8 % à taux de change constants en comparaison avec 2021.

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