Naoufal BENSALAH, président fondateur du groupe Africa Bright, a été choisi pour l’accompagnement dans la construction des bâtiments sur le site de la Baie des rois au Gabon.
Selon le journal le Nouveau Gabon, la Façade maritime du champ triomphal (FMCT), filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), qui est en charge de ce projet, va bénéficier de l’appui de l’entreprise Africa Bright Development, filiale de la banque d’affaires indépendante Africa Bright Group.
À cet effet, les dirigeants des deux sociétés ont signé le 2 décembre dernier, un contrat de partenariat pour la construction de deux bâtiments éco-responsables de six niveaux ayant des dimensions de 4000 m2 et de 5000 m2 sur le site de la Baie des Rois, est-il rapporté.
A rappeler, enfin, que la Banque d’Affaires a récemment accompagné la société FMCT dans la levée de 20 milliards de FCFA auprès d’investisseurs locaux pour la mise en place du projet de la Baie des rois, un projet immobilier qui prévoit la construction à Libreville d’un quartier d’affaires, de logements, d’établissements de loisirs, de commerces divers et d’espaces verts… sur une superficie de 40 hectares.
Africa Bright accompagne le Gabon sur de nombreux projets, notamment sur les opérations de levées de fonds sur les marchés internationaux.