CDG Capital Gestion: Léger recul du PNB
A fin septembre 2022, le produit net bancaire consolidé atteint MAD 207 millions contre MAD 216 millions une année auparavant, dans un contexte de marché marqué par le resserrement des conditions de liquidité et la hausse du coût des
ressources.
L’encours des actifs sous gestion s’établit à MAD 210 milliards, tandis que les actifs en conservation se renforcent de 1,6% en glissement annuel à MAD 503 milliards.
L’endettement financier de la banque, constitué majoritairement d’instruments du marché monétaire, s’établit à MAD 10,6 milliards à fin septembre 2022, contre MAD 8,6 milliards au 31 décembre 2021.
La Banque maintient un profil de liquidité solide, avec un ratio de liquidité à court terme (LCR) moyen de 150% sur les neufs premiers mois de l’année en cours.
CDG Capital a continué à accompagner ses clients dans des conditions de marché difficile, notamment la commune Agadir à travers la structuration et le placement d’un emprunt obligataire de MAD 1 milliard par voie de placement privé auprès
d’investisseurs locaux et internationaux. Il s’agit de la 1ère émission obligataire d’une collectivité territoriale sur le marché des capitaux.
CDG Capital Gestion lance le premier fonds d’Investissement Socialement Responsable (ISR) au Maroc dans la catégorie actions.