AfriqueCommuniquésLa UnePlus

Le Maroc accueillera un bureau national de l’Agence de développement de l’Union africaine – NEPAD

Le Conseil de gouvernement a poursuivi ses travaux en prenant connaissance de l’accord de pays hôte signé entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et l’Agence de développement de l’Union africaine – NEPAD (Partenariat pour le développement de l’Afrique), portant sur la création du bureau national de l’Agence au Maroc. Cet accord a été signé à Rabat le 16 janvier 2025.

Le Conseil a également examiné le projet de loi n° 32.25 approuvant cet accord, présenté par Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, au nom de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Un pas stratégique dans l’engagement du Maroc pour le développement du continent

Cet accord témoigne de la volonté du Royaume de renforcer son ancrage africain et sa coopération stratégique avec les institutions de l’Union africaine, notamment dans les domaines liés au développement économique, social et durable du continent. L’installation de ce bureau national permettra de mieux coordonner les programmes de NEPAD au Maroc et de renforcer son rôle en tant que plateforme régionale au service de la vision africaine du développement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page