EconomieFlashLa Une

Maroc: Zgounder Millennium Silver Mining SA emprunte 100 millions $

Aya Gold & Silver Inc. (AYA.TO) a déclaré mardi que sa filiale Zgounder Millennium Silver Mining SA a décroché un financement par emprunt de 100 millions de dollars américains pour faire avancer l’expansion du projet d’argent Zgounder au Maroc.

Aya a déclaré que le montage comprend une facilité de crédit de premier rang de 92 millions de dollars américains approuvée par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement et un prêt de 8 millions de dollars américains du Fonds d’investissement climatique.

L’entreprise a déclaré que le taux d’intérêt du prêt peut être réduit si elle publie un rapport sur les divulgations financières du Groupe de travail sur le climat (TCFD) d’ici la fin de 2023, si elle achève l’investissement d’ici la fin de 2024 et si elle atteint une maturité avancée sur la recommandation de la TCFD sur la gouvernance et la stratégie climatiques.

Le prêt a un taux d’échéance de six ans, avec un délai de grâce de deux ans sur le capital et une période de disponibilité de 24 mois.

« Nous avons décroché un financement à des conditions qui sont compétitives et qui protègent la hausse pour toutes les parties prenantes, tout en adhérant et en promouvant les priorités ESG qui font partie de nos valeurs fondatrices », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction d’Aya.

« Le processus de financement a été un travail d’équipe et représente une étape clé pour la réalisation de notre plan d’expansion dans le respect des délais et du budget. »

Entre-temps, la Banque Nationale du Canada a déclaré qu’elle était encouragée par la réduction des risques liés au financement de Zgounder, bien qu’elle ait attribué un biais neutre car l’ampleur et le calendrier étaient conformes aux attentes.

Le projet respecte le calendrier et le budget pour la première coulée au cours du premier semestre de 2024.

La banque a maintenu la note de surperformance d’Aya et son objectif de cours de 10,75 $, reflétant la croissance de la production, le potentiel d’exploration, les perspectives de pipeline et la valorisation actualisée.

Prix : 8,71, Variation : +0,21, Variation en pourcentage : +2.47
MT Newswires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page