CommuniquésEconomieFlashLa Une

Bourse: Les investisseurs africains sont les plus actifs

En termes de flux échangés en Bourse, les investisseurs africains ont été les plus actifs, avec 42% du volume total réalisé par les étrangers, suivis par les investisseurs européens à hauteur de 34%, note le rapport sur l’investissement étranger en instruments financiers au titre de l’année 2021 publié par l’AMMC.  

La contribution des investisseurs étrangers au volume transactionnel s’est élevée à 7,4 milliards de dirhams, soit 5,7% du volume transactionnel global sur les deux marchés, central et de blocs. Cette part est constituée à hauteur de 97% par les transactions opérées sur le marché central.

L’activité boursière des étrangers confirme la structure de marché portée par les personnes morales qui ont drainé presque la totalité du volume transactionnel étranger.

La répartition sectorielle des volumes échangés par les étrangers se caractérise par sa concentration sur cinq secteurs avec un poids cumulé de 76%. Le secteur « Banques » affiche la part la plus élevée, suivi par les secteurs « Télécommunications » et « Distributeurs » avec des parts respectives de 27%, 18% et 15%.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page