EconomieFlashLa Une

Les femmes milliardaires sur une tendance haussière

La population mondiale de milliardaires est fortement dominée par les hommes, les femmes représentant une modeste part de 13 %, selon la dernière édition «  the Billionaire Census 2022 » publiée par l’institut américain Wealth-X.  La représentation des femmes milliardaires est sur une tendance haussière. Cela reflète l’évolution des attitudes culturelles, la croissance du nombre de femmes entrepreneures, l’expansion et la diversification des marchés mondiaux, et l’augmentation de la fréquence des transferts de patrimoine importants entre générations, expliquent les analystes.

Il faudra cependant du temps pour un changement significatif pour devenir perceptible dans la population mondiale de milliardaires, est-il souligné.

Selon les secteurs d’activité, la représentation des femmes milliardaires est la plus élevée dans l’industrie (13 %), alors que sa présence est nettement plus inférieure dans la banque et la finance (9 %) et la technologie (7,7%).

La part inférieure à la moyenne dans la technologie se distingue, étant donné qu’il s’agit d’un secteur relativement moderne avec des barrières à l’entrée relativement faibles.

La variation de la représentation féminine selon les secteurs est en partie attribuable au rôle de l’héritage, qui est beaucoup plus fréquent chez les femmes milliardaires que leurs homologues masculins. Transferts de patrimoine multi générationnels (par exemple, de père en fille) sont encore rares dans l’espace technologique contemporain par rapport aux secteurs plus établis de la fabrication et des conglomérats industriels.

ÉLÉMENTS SAILLANTS DE L’ÉTUDE

Top 10 billionaire cities

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page