Le Centre Arabe des Médias touristiques a dévoilé le 12 mai courant le nom des gagnants au titre de l’édition 2022 des trophées touristiques octroyés par ce Centre. Cette année le Maroc, qui n’a rien récolté, ne figure même pas sur la liste des meilleurs compétiteurs contrairement aux éditions précédentes. A titre de rappel, le ministre du Tourisme Lahcen Haddad a été primé « Personnalité touristique de l’année 2015 ».
Selon le centre, 10 pays arabes ont remporté les prix baptisés cette année « Arab Tourism Media« , destinés à honorer des institutions gouvernementales et privées opérant dans le secteur touristique, en plus des médias spécialisés.
L’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Égypte, le Koweït et le Sultanat d’Oman sont arrivés en tête des pays primés dans leurs différentes catégories pour 2021.
A noter enfin que l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) vient de remporter le prix du “meilleur spot de promotion touristique” dans le cadre de sa participation aux “Oscars des meilleurs médias touristiques arabes”, un concours organisé par le Centre arabe des médias touristiques, du 9 au 12 mai 2022 à Dubai.