C’est officiel, le tarif de l’eau potable a augmenté. La décision du ministère de l’Agriculture et des Ressources en eau a été publiée dans le journal officiel de la République tunisienne (JORT) en date du 19 mai, rapporte webdo
Le nouveau tarif est comme suit:
- 200 millimes par mètre cube si la consommation pendant les trois mois est égale ou inférieure à 20 mètres cubes.
- 665 millimes par mètre cube si la consommation pendant les trois mois a varié entre plus de 20 et moins de 40 mètres cubes.
- 810 millimes par mètre cube si la consommation pendant les trois mois a varié entre plus de 40 et moins de 70 mètres cubes.
- 1120 millimes par mètre cube si la consommation pendant les trois mois a varié entre plus de 70 et moins de 100 mètres cubes.
- 1290 millimes par mètre cube si la consommation pendant les trois mois a varié entre plus de 100 et moins de 150 mètres cubes
- 1620 millimes par mètre cube si la consommation au cours des trois mois a dépassé 150 mètres cubes.
Ces tarifs concernent la consommation domestique. En revanche, le prix du mètre cube à usage touristique a été fixé à 1620 millimes.
La Tunisie a augmenté le tarif réglementé de l’électricité et du gaz deux jours avant.
Le prix de l’électricité a augmenté de 12% pour tous ceux dont la consommation dépasse 200 kilowatt-heure par mois, a indiqué Sami Ben Hmida, directeur commercial de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), la compagnie publique.
La hausse du prix du gaz atteint 16% pour les plus gros consommateurs (plus de 30 m3 par mois), a-t-il ajouté.