EconomieFlashLa Une

Samsung va recycler des filets de pêche abandonnés pour les appareils Galaxy

Samsung Electronics Co. a annoncé ce lundi qu’il réutiliserait des filets de pêche jetés en mer pour ses appareils Galaxy dans le cadre de ses efforts pour développer l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et rendre son activité plus écologique.

Le plus grand fabricant de smartphones au monde a déclaré dans un communiqué de presse que l’utilisation d’un nouveau matériau «marque une nouvelle étape dans notre voyage « Galaxy for the Planet » qui vise à minimiser notre empreinte environnementale et à favoriser des modes de vie plus durables pour la communauté Galaxy».

Le matériau en plastique lié à l’océan sera utilisé pour la première fois dans le Galaxy S22, qui sera dévoilé lors de l’événement Galaxy Unpacked prévu jeudi à partir de minuit. Davantage de détails seront annoncés lors de l’événement en ligne, a indiqué le géant de la technologie.

Selon Samsung, 640.000 tonnes de filets de pêche sont abandonnés et jetés chaque année, mettant en danger la vie marine et les habitats naturels, et se retrouvent finalement dans les sources de nourriture et d’eau des gens.

«La collecte et la réaffectation de ces filets sont des premières mesures essentielles pour garder nos océans propres, ainsi que pour préserver la planète et notre avenir collectif», a-t-il mis en avant, ajoutant qu’il «a hâte d’utiliser notre échelle, notre innovation et notre collaboration ouverte pour découvrir des solutions supplémentaires».

En août de l’année dernière, la société a annoncé sa vision d’une entreprise durable nommée Galaxy for the Planet «pour prendre des mesures climatiques tangibles dans l’ensemble de ses activités».

Ses objectifs comprenaient l’utilisation de matériaux recyclés dans tous ses nouveaux produits mobiles, l’élimination de tous les plastiques dans les emballages mobiles et la réduction des déchets générés sur ses chantiers d’ici 2025.

Il a également déclaré qu’il continuerait de développer une technologie d’économie d’énergie pour une plus grande efficacité énergétique et une consommation d’énergie réduite, atteignant ainsi une consommation en veille quasi nulle des chargeurs de smartphone, en référence à la puissance utilisée après la charge complète d’un smartphone, la même année.

Yonhap)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page