AutomobileCommuniquésEntreprisesFlash

Auto: La pénurie des semi conducteurs continue

Les exportations automobiles de la Corée du Sud ont diminué de plus de 6% en janvier par rapport à l’année dernière en raison de la pénurie de puces et d’un effet de base élevé, ont montré ce mardi des données du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

«Un effet de base élevé, la suspension temporaire de certaines chaînes de production pour la construction d’installations et la crise d’approvisionnement de semi-conducteurs automobiles semblent avoir affecté les exportations», a indiqué le ministère dans un communiqué.

Par entreprise, Hyundai Motor Co., le premier fabricant automobile du pays, a vu ses exportations baisser de 5,5% pour s’élever à 77.342 unités en raison de la perturbation continue de l’approvisionnement en puces.

Mais Kia Corp. a rapporté une croissance de 6,1% de ses exportations mensuelles en vendant 79.000 unités.

Par ailleurs, la production de véhicules a dégringolé de 15% en glissement annuel à 271.054 unités le mois dernier, sur fond de pénurie d’approvisionnement de puces automobiles, et la demande locale a également diminué de 27,6% en glissement annuel à 111.294 unités, ont montré les données.

(Yonhap)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page