EconomieFlashLa Une

Vaccins contre la COVID-19: L’heure d’indemnisation des victimes !

Au nom de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le pass vaccinal. Nul ne peut contester la protection de la santé publique. Mais quid des  victimes, qui ont subi des préjudices corporels graves, physique ou mental, incluant le décès, suite à l’injection de vaccins contre la COVID-19 ? Qu’en est-il de leur indemnisation?

L’embarras du gouvernement est manifeste : Silence radio !

Le ministère de la Santé n’a renseigné aucun chiffre sur les victimes (effets indésirables sévères, décès…) des «vaccins contre la COVID-19». Au moment où « l’Agence européenne du médicament répertorie déjà environ un million de cas d’effets indésirables suite à l’injection de vaccins contre la COVID-19 et  environ 75 000 personnes auraient souffert d’effets neurologiques sérieux après le vaccin Pfizer », note un document du parlement européen. Et d’ajouter que l’Agence européenne des médicaments affirme que les vaccins contre la COVID-19 ont eu, dans l’Union européenne, une issue fatale (décès) pour environ 5 000 personnes.

C’est ainsi qu’une proposition de résolution a été déposée au parlement européen pour la création d’un Fonds européen d’indemnisation des victimes des «vaccins contre la COVID-19».

Le ministère de la Santé doit indemniser toute victime d’un dommage corporel grave qui découle  de cette vaccination « volontaire- imposée » au nom d’une éventuelle immunisation obligatoire ou collective.  A suivre !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page