Renault : Le Maroc est le premier marché!
En termes de parts de marché, le Maroc est, de loin, le premier client du groupe français Renault, avec une part de marché de 39,6% à fin septembre 2021. S’en suivent la Roumanie (33,3%) et la Russie (29,2%). Son quatrième marché est la France, son fief national historique, où il ne détient que 24,6%. La Colombie boucle le top 5 avec une part de marché de 22,1%, note un communiqué parvenu à la rédaction.
FAITS MARQUANTS
Le Groupe estime sa perte de production liée au manque de composants pour le troisième trimestre à environ 170 000 unités. En dépit d’une visibilité réduite pour le quatrième trimestre, le Groupe anticipe une perte proche de 500 000 véhicules sur l’année.
Dans un contexte fortement perturbé par la crise des semi-conducteurs et des arrêts de production, Renault Group a vendu 599 027 véhicules au troisième trimestre 2021, soit une baisse de 22,3 % par rapport à 2020.
Les ventes au T3 2021
La marque Dacia a vendu 138.375 véhicules, soit une baisse de 11,2%