EconomieFlashLa Une

Tunisie : Une femme à la tête du gouvernement

Le président de la république, Kaïs Saïed, a désigné ce mercredi 29 septembre, Nejla Bouden Romdhane pour former et diriger le prochain gouvernement.

Dans un communiqué paru sur sa page officielle, la présidence annonce qu’en vertu du décret présidentiel n’o 117 du 22 septembre 2021, portant sur les dispositions exceptionnelles, notamment sur son article 16, le président Kaïs Saïed a chargé ce mercredi, Mme Nejla Bouden, épouse  Romdhane de former un gouvernement, dans les délais les plus proches.

Cette nomination intervient plus de deux mois après la destitution de Hichem Méchichi le 25 juillet dernier, dans le cadre de l’annonce des dispositions exceptionnelles.

Selon le décret précité, le cabinet en vue sera constitué d’un chef du gouvernement et de secrétaires d’Etat qui prêteront serment devant le chef de l’Etat et seront responsables devant lui.

C’est la première fois qu’une femme est chargée de cette mission depuis l’indépendance. Si sa tâche est concluante, Nejla Bouden Romdhane serait la première chef du gouvernement en Tunisie.

Gnetnews

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page