CommuniquésEntreprisesFlashTIC

Xiaomi serait le 2e vendeur de smartphones au monde

Au deuxième trimestre 2021, les expéditions mondiales de smartphones ont augmenté de 12 %, alors que les vaccins se sont déployés dans le monde entier et que la nouvelle norme pour les économies et les citoyens a commencé à prendre forme, selon un communiqué de l’institut Canalys.

Samsung reste le principal fournisseur avec une part de 19% des smartphones livrés. Xiaomi a pris la deuxième place pour la première fois, avec une part de 17%. Apple devient troisième, avec 14%, tandis que Vivo et Oppo ont maintenu une forte dynamique de croissance pour compléter le top cinq.

« Xiaomi développe rapidement ses activités à l’étranger », a déclaré Ben Stanton, directeur de recherche chez Canalys. « Par exemple, ses expéditions ont augmenté de plus de 300 % en Amérique latine, de 150 % en Afrique et de 50 % en Europe occidentale. Il transforme maintenant son modèle commercial de challenger en opérateur historique, avec des initiatives telles que la consolidation des partenaires de distribution et une gestion plus prudente des stocks plus anciens sur le marché. Cependant, il reste largement orienté vers le marché de masse et, comparé à Samsung et Apple, son prix de vente moyen est respectivement d’environ 40 % et 75 % moins cher. Ainsi, une priorité majeure pour Xiaomi cette année est de développer les ventes de ses appareils haut de gamme, tels que le Mi 11 Ultra. Mais ce sera une bataille difficile, avec Oppo et Vivo partageant le même objectif, et tous deux prêts à dépenser beaucoup d’argent pour le marketing au-dessus de la ligne pour construire leurs marques d’une manière que Xiaomi ne l’est pas.

Tous les fournisseurs se battent durement pour garantir l’approvisionnement en composants dans un contexte de pénurie mondiale, mais Xiaomi vise déjà le prochain prix : remplacer Samsung pour devenir le plus grand fournisseur au monde. », notent les experts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page