DivertissementFlashLa Une

Record: un plat de frites à 200 dollars

Le Guinness World Records a organisé lundi une cérémonie pour officialiser un nouveau record qui entrera dans son livre: celui du plat de frites le plus cher du monde. Il coûte 200 dollars et a été créé par le Serendipity 3, un restaurant de l’Upper East Side, a New York.

Ce restaurant longtemps fermé à cause de la pandémie a rouvert ses portes vendredi dernier. Et il entendait marquer le coup. «Après la réouverture, nous voulions faire autant de bruit que possible. Nous avons pensé que c’était le moment idéal pour vraiment faire quelque chose d’amusant et prouver vraiment que New York est de retour», explique le directeur créatif Joe Calerdone au «New York Post».

C’est la dixième fois qu’une création de ce restaurant entre dans le Guinness Book. Cette soif de records avait débuté en 1998 avec le plus grand gâteau de mariage au monde: 3 mètres de haut, rapporte le journal suisse le matin.

Produits de luxe

Bien, mais comment justifier ce prix pour des morceaux de patate passés à la friteuse? La recette contient en fait une foule de produits de luxe. D’abord, avant d’être cuites trois fois dans de la graisse d’oie pure venue du sud-ouest de la France, les frites sont blanchies dans du champagne Dom Perignon et du vinaigre de champagne.

Une fois les frites cuites, elles sont assaisonnées avec de la fleur de sel de Guérande à la truffe et de l’huile de truffe. Puis elles sont garnies avec des copeaux d’un célèbre pecorino venu d’Italie comme de truffes noires italiennes. Une autre sorte de truffe est aussi râpée. Ce sera tout? Non, il faut encore ajouter de la poudre d’or comestible. Bon appétit.(R.M.)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page