Un haut responsable vacciné rattrape la covid
Attention le vaccin chinois n‘empêche pas la réinfection ! Un haut cadre d’une institution publique marocaine, ayant reçu le sérum chinois Sinopharm, vient de contracter le virus. Son message (voir ci-dessous) de mise en garde qui a fait le tour des réseaux sociaux interpelle à maints égards. Contacté par Libre Entreprise, le patient nous confirme son affection lui et son épouse, sauf ces enfants.
Il montre à celui qui veut bien l’entendre que le vaccin chinois Sinopharm, approuvé par l’OMS, et non autorisé pour entrer à l’Union européenne, n’est pas aussi efficace face aux variants de la covid.
Prenons l’exemple des Seychelles, parmi les pays le plus vacciné au monde où la majorité des habitants vaccinés des Seychelles a reçu le sérum chinois Sinopharm. Au mois de mai dernier, les cas de Covid-19 ont augmenté en flèche. Blommberg rappelle qu’un tiers des 900 cas recensés était totalement vaccinés.
A titre d’information, les deux vaccins chinois développés par Sinopharm, sont utilisés dans au moins 42 pays de par le monde. Son vaccin afficherait un taux d’efficacité de 79% pour certains et 86% pour d’autres. Il faut savoir que même en Chine, des soupçons sur l’efficacité des vaccins contre la Covid-19 sont exprimées.
La question qui se pose maintenant : Quand on est vacciné, dans quelle mesure on a beaucoup moins de risque de contracter et de transmettre le virus?
Dans un communiqué, le ministère de la Santé rappelle tous les citoyens au strict respect et à la conformité totale aux mesures préventives préconisées, dans le cadre du renforcement des mesures préventives contre le nouveau coronavirus (Covid-19).
Un variant peut en masquer un autre :Restons vigilants, COVID-19 est toujours là.