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Voiture électrique: lancement du projet LG-Magna

La coentreprise de groupes motopropulseurs de véhicules électriques (VE) de LG Electronics Inc. avec le fabricant canadien de pièces détachées automobiles Magna International Inc. a été lancée jeudi alors que le géant de la technologie souhaite étendre sa présence dans le secteur de la mobilité du futur.

LG Magna e-Powertrain Co. a été créée après la scission par LG de son activité de pièces détachées pour véhicules électriques couvrant les modules de distribution haute puissance et les réchauffeurs de batterie à la suite d’une réunion du conseil d’administration. En vertu de l’accord, Magna acquerra une participation de 49% dans la coentreprise pour 453 millions de dollars.

Basée à Incheon, à 40 kilomètres à l’ouest de Séoul, LG Magna e-Powertrain emploiera environ 1.000 personnes pour produire des produits de groupe motopropulseur, tels que des moteurs et des onduleurs, pour les véhicules électriques.

Elle aura deux filiales : LG Magna Nanjing e-Powertrain Vehicle Components Co. et LG Magna e-Powertrain USA Inc.

LG et Magna cherchent à créer une grande synergie avec la coentreprise alors que l’industrie des véhicules électriques se développe fortement.

Un concept de véhicule du futur utilisant des pièces de LG et Magna International Inc. Les deux parties sont convenues de créer une coentreprise pour fabriquer des pièces automobiles, y compris des e-moteurs et des onduleurs. (Image fournie par LG Electronics. Revente et archivage interdits)

Les analystes locaux prévoient que le chiffre d’affaires de LG Magna e-Powertrain dépassera les 500 milliards de wons (441 millions de dollars) cette année et les 1.200 milliards de wons en 2023. LG a précédemment déclaré qu’il s’attend à ce que la coentreprise affiche une croissance annuelle des ventes de 50% entre 2022 et 2025.

Cette décision fait partie des efforts de LG pour renforcer sa compétitivité dans le secteur de la mobilité du futur avec trois piliers principaux : l’infodivertissement, le groupe motopropulseur et le système d’éclairage automatique.

La société a précédemment lancé une coentreprise appelée Alluto avec la société de logiciels basée en Suisse Luxoft, qui développera des solutions pour un cockpit numérique, des systèmes d’infodivertissement embarqués, de divertissement pour les passagers et des systèmes de covoiturage basés sur la plate-forme webOS Auto de LG.

Dans le secteur de l’éclairage automobile, LG fonde de grands espoirs sur le groupe ZKW, une entreprise basée en Autriche, que la société a acquise en 2018.

Il s’attend également à une plus grande collaboration avec les autres filiales du groupe LG, telles que LG Energy Solution Ltd., qui fabrique des batteries pour véhicules électriques, et LG Display Co., qui produit des panneaux d’affichage automobiles.

(Yonhap)

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