CommuniquésEconomieFlashLa Une

Inclusion financière et numérique: 2e prêt pour le Maroc

La Banque mondiale a approuvé hier un prêt de 450 millions de dollars pour soutenir le Maroc dans ses réformes visant à accroître l’accès du public aux services financiers et numériques.

Ce deuxième prêt (d’une série de trois) de financement de la politique de développement de l’inclusion financière et numérique vise à améliorer la disponibilité des services financiers et des infrastructures numériques pour les particuliers et les entreprises, ainsi qu’à améliorer l’inclusion financière et l’entrepreneuriat numérique.

Le programme actuel vise à approfondir les réformes visant à renforcer la résilience financière des ménages et des micro, petites et moyennes entreprises (MPME). « L’amélioration de l’accès au financement pour les start-ups et les petites entreprises est un objectif clé de cette opération d’appui budgétaire, qui met également l’accent sur l’élargissement de l’accès à la micro-assurance en tant que clé du renforcement de la résilience », a déclaré Onur Ozlu, économiste principal et co-chef d’équipe. « De plus, ce programme favorisera des solutions de financement innovantes, telles que le financement participatif, un secteur émergent dans lequel le Maroc figure parmi les leaders au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page