EntreprisesFlashLa UneTransport - Logistique

Impayés : Que se passe-t-il à la SOMAGEC ?

Sale temps pour le groupe marocain SOMAGEC (Sté maghrébienne de génie civil). Cela fait près de trois mois que les employés du leader en Afrique de projets maritimes n’ont pas reçu leurs salaires, confie une source. L’impact de l’assèchement de la trésorerie disponible en lien avec la crise sanitaire Covid19 s’étend également aux fournisseurs de la société. Il faut dire que ce fut l’une des rares situations financières délicates dans l’histoire du groupe. Notre source déplore également la mauvaise gestion depuis la mort du fondateur du groupe Rizkallah Riad Sahyoun.

Elle se demande pourquoi ses retards de règlement ? Sachant que la société a été retenue lors de la phase de présélection pour la réalisation des travaux de construction du nouveau Port Dakhla-Atlantique en groupement avec la SGTM. La SOMAGEC  a été sélectionnée pour les travaux d’un barrage situé dans la province de Taroudant et va construire un terminal de stockage à Djibouti.

Malgré ce carnet de commande garni, il faut souligner aussi que le chiffre d’affaires du groupe a chuté en 2018 de 31,31% à 822,5 millions de dirhams en variation annuelle. A suivre !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page