Voyager vers la France: Le vaccin chinois n’est pas admis!
À compter du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs.
Le gouvernement a dévoilé vendredi trois listes de pays, avec des codes couleur (vert, orange et rouge). Le Maroc figure sur la liste des pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.
Pour voyager en France, il est nécessaire de justifier du motif de son déplacement, sachant que le motif de tourisme n’est pas admis.
Les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.
La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :
• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;• 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).
Pour plus de détails cliquez ici