Eaux Minérales d’Oulmès: Perte sèche de 42 millions DH en 2020
Sur l’ensemble de l’année 2020, les coûts liés aux mesures de protection contre la pandémie du COVID-19, se sont traduits par des charges non récurrentes importantes et un résultat net part du Groupe de -41,5 MDh. Les Eaux Minérales d’Oulmès a limité ainsi la baisse de son chiffre d’affaires consolidé à 15,3% pour s’établir à 1 448,5 MDh, note un communiqué publié par l’AMMC.
Par ailleurs, et en réponse aux conséquences multiples de la crise sanitaire, Les Eaux Minérales d’Oulmès a mis en place une stratégie visant la préservation de sa performance opérationnelle à travers la maîtrise et l’optimisation des charges. Le résultat d’exploitation consolidé s’établit à 51,2 MDh.
En réponse au contexte de crise sanitaire, Les Eaux Minérales d’Oulmès a mis en place un plan de continuité de l’activité permettant l’approvisionnement régulier de ses clients durant les moments forts de la crise. Le dispositif déployé par Les Eaux Minérales d’Oulmès s’est accompagné du lancement réussi de la plateforme d’achat en ligne pour l’ensemble des produits. Ceci a permis d’améliorer significativement la performance commerciale durant le second semestre, compensant ainsi le retrait constaté lors du premier semestre.