CommuniquésEconomie

HCP: Baisse de l’activité Cuir et chaussure

Au 1er trimestre 2024, la production de l’« Industrie du cuir et de la chaussure» aurait connu une baisse, selon le HCP. Au 2ème trimestre 2024, les entreprises de la branche s’attendent à une diminution.

Le HCP souligne que la production de l’industrie manufacturière, en général,  aurait connu une stabilité, résultat d’une hausse de la production dans les branches de l’«Industrie alimentaire», de l’«Industrie automobile» et de la «Fabrication d’autres matériels de transport», et d’une baisse de la production dans les branches de l’«Industrie chimique», de l’« Industrie du cuir et de la chaussure» et de la «Fabrication d’équipements électriques».

Les carnets de commandes du secteur sont jugés d’un niveau normal par les chefs d’entreprises. S’agissant de l’emploi, il aurait connu une stabilité. Globalement, le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) dans l’industrie manufacturière se serait établi à 75%.

Au 2ème trimestre 2024, les entreprises de l’industrie manufacturière s’attendent à une augmentation de leur production. Ces anticipations seraient attribuables, d’une part, à une hausse de l’activité de l’«Industrie automobile», de la « métallurgie» et de la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» et, d’autre part, à une diminution de celle de l’«Industrie de papier et carton» et de l’«Industrie du cuir et de la chaussure».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page