CommuniquésEconomieFlashLa Une

Forbes: Akhannouch l’homme le plus fortuné du Maroc en 2023

Le magazine américain Forbes vient de publier, ce mardi, son classement annuel des plus grandes fortunes mondiales qui révèle que l’actuel chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, reste  l’homme le plus riche du Maroc en 2023. Selon Forbes, Aziz Akhannouch & Famille se positionne au 1905 éme rang mondial avec une fortune estimée à 1,5 milliards de dollars US.

Près de la moitié des milliardaires sont plus pauvres qu’il y a un an

La chute des actions, les licornes blessées et la hausse des taux d’intérêt se sont traduites par une année de baisse pour les personnes les plus riches du monde. À l’échelle mondiale, nous avons compté 2 640 fortunes à dix chiffres, contre 2 668 l’année dernière. Au total, les milliardaires de la planète valent désormais 12,2 billions de dollars, soit une baisse de 500 milliards de dollars par rapport à 12,7 billions de dollars en mars 2022.

Le Français Arnault vient détrôner Elon Musk

Près de la moitié de la liste est plus pauvre qu’il y a un an, y compris Elon Musk, qui passe du n ° 1 au n ° 2 après  l’acquisition coûteuse de Twitter qui a contribué à faire couler les actions de Tesla. Bernard Arnault, chef du géant du luxe LVMH, prend sa place en tant que personne la plus riche du monde, marquant la première fois qu’un citoyen français est en tête du classement. Les États-Unis comptent toujours le plus de milliardaires, avec 735 membres de liste d’une valeur collective de 4,5 billions de dollars. La Chine (y compris Hong Kong et Macao) reste deuxième, avec 562 milliardaires d’une valeur de 2 000 milliards de dollars, suivie de l’Inde, avec 169 milliardaires d’une valeur de 675 milliards de dollars. Pour calculer la valeur nette, nous avons utilisé les cours des actions et les taux de change du 10 mars 2023.

TOP10 MONDIAL

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page