Déchets industriels: Polluclean Maroc exporte son expertise
Polluclean Maroc a reçu une délégation internationale au plus haut niveau, dirigée par l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Azerbaïdjan auprès du Royaume du Maroc Oktay Gurbanov et l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Ukraine auprès du Royaume du Maroc Oksana Vasilyeva. La Journée mondiale de l’hygiène est célébrée chaque année en septembre, et à cette occasion, Polluclean, leader de la gestion des déchets industriels, a accueilli chaleureusement une délégation internationale. En outre, la société a effectué une visite de familiarisation de ses installations et de son laboratoire, et a également présenté la gamme de produits de son entreprise face à la pandémie .
Driss Nahia, président de la société, a noté que Polluclean envisage de promouvoir l’expertise marocaine sur les marchés d’Europe et d’Asie , et promet également des partenariats entre le Maroc et les pays amis. Le président de l’entreprise a attiré l’attention sur le fait que le volume et la quantité de déchets recyclés n’ont pas encore atteint le niveau requis, par conséquent, cela peut créer encore plus d’opportunités d’investissement et d’emplois. Il convient également d’ajouter que grâce aux initiatives fructueuses de la DG de la société Nadia Fikri, Polluclean Maroc est un leader de la collaboration sociale. Nadia Fikri dirige les projets caritatifs de l’entreprise qui soutiennent les populations les plus vulnérables pendant la pandémie.
À son tour, l’ambassadeur de la République d’Azerbaïdjan au Maroc Oktay Gurbanov a exprimé son admiration pour le niveau de professionnalisme des employés de Polluclean Maroc et a remercié pour l’accueil chaleureux. L’Ambassadrice d’Ukraine au Maroc, Oksana Vasilyeva, a également exprimé sa gratitude pour cette invitation. Mme Vasilyeva a indiqué qu’elle était prête à discuter des moyens de coopération entre l’Ukraine et le Maroc.
Les participants à la réunion ont remercié le président de l’Association marocaine de coopération et d’amitié entre les peuples Dato Hassan Ammari, qui a contribué à l’organisation d’une réunion de haut niveau entre les représentants de la délégation internationale, ainsi que les dirigeants de Polluclean dans le but de développer la coopération, le commerce et les échanges industriels entre la République d’Azerbaïdjan, l’Ukraine et le Royaume du Maroc.
Le président de l’Association marocaine des diplômés des universités ex-soviétiques, Mohammed Fakiri, a pris une part active à l’événement et a souligné que l’association est prête à coopérer et à apporter son soutien dans le domaine de la coopération internationale entre le Maroc et les pays amis.