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Eaux Minérales d’Oulmès : Une perte sèche de 76 millions DH au S1

 

La  crise  sanitaire  liée  à  la  pandémie  du  Covid-19,  intervenue  à  la  fin  du  premier  trimestre  de  cette  année,  a  profondément perturbé à la baisse le résultat net du premier semestre 2020. Au niveau des comptes sociaux, celui-ci s’établit à -68,5 MDH contre un bénéfice de 6,6 MDH un an auparavant.

Sur base consolidée, le résultat net part du groupe se chiffre en rouge à -76 MDH contre un bénéfice de 8,7 MDH en comparaison annuelle.

Au regard de l’impact de la crise actuelle sur l’activité économique de manière globale et plus particulièrement sur le pouvoir d’achat et les habitudes de consommation des ménages, l’activité de LEMO au titre du premier semestre enregistre un chiffre d’affaires de 616 MDH, en retrait de 19% par rapport au premier semestre de l’année précédente. Au niveau consolidé, le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 630 MDH.

 Le  recul  des  ventes  et  la  hausse  des  charges  d’amortissement  liées  aux  investissements  consentis  dans  le  cadre  du  plan  de  développement  font  ressortir  un  résultat  d’exploitation  de  -27  MDH  au  niveau  social  et  -29 MDH au niveau groupe.

Grâce au renforcement de son positionnement et à l’agilité de son organisation, LEMO a pu faire face à cette situation inédite en limitant son impact sur ses opérations et en poursuivant son activité. Le plan d’action mis en place à la suite de la crise sanitaire et le maillage territorial opéré durant les dernières années, ont permis d’assurer un approvisionnement régulier des clients. Ce dispositif s’est accompagné, durant ce semestre, du lancement de la plateforme d’achat en ligne pour l’ensemble des produits LEMO. Lesquels comptent ,entre autres, de la bière.

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