Eaux Minérales d’Oulmès : Une perte sèche de 76 millions DH au S1
La crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, intervenue à la fin du premier trimestre de cette année, a profondément perturbé à la baisse le résultat net du premier semestre 2020. Au niveau des comptes sociaux, celui-ci s’établit à -68,5 MDH contre un bénéfice de 6,6 MDH un an auparavant.
Sur base consolidée, le résultat net part du groupe se chiffre en rouge à -76 MDH contre un bénéfice de 8,7 MDH en comparaison annuelle.
Au regard de l’impact de la crise actuelle sur l’activité économique de manière globale et plus particulièrement sur le pouvoir d’achat et les habitudes de consommation des ménages, l’activité de LEMO au titre du premier semestre enregistre un chiffre d’affaires de 616 MDH, en retrait de 19% par rapport au premier semestre de l’année précédente. Au niveau consolidé, le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 630 MDH.
Le recul des ventes et la hausse des charges d’amortissement liées aux investissements consentis dans le cadre du plan de développement font ressortir un résultat d’exploitation de -27 MDH au niveau social et -29 MDH au niveau groupe.
Grâce au renforcement de son positionnement et à l’agilité de son organisation, LEMO a pu faire face à cette situation inédite en limitant son impact sur ses opérations et en poursuivant son activité. Le plan d’action mis en place à la suite de la crise sanitaire et le maillage territorial opéré durant les dernières années, ont permis d’assurer un approvisionnement régulier des clients. Ce dispositif s’est accompagné, durant ce semestre, du lancement de la plateforme d’achat en ligne pour l’ensemble des produits LEMO. Lesquels comptent ,entre autres, de la bière.