CommuniquésEconomieFlashLa Une

AMICA: Lacham jette l’éponge

Mohamed LACHAM a démissionné de la présidence de l’AMICA au dernier conseil d’administration. Rien ne filtre sur les coulisses de ce départ tout sauf pressenti. Voici le communiqué officiel.

Le conseil d’administration de l’AMICA s’est réuni le 24 Juillet 2020, sous la présidence de Mohamed LACHAM, afin de statuer sur la transition qui est intervenue, suite à la sollicitation de celui-ci par son groupe pour relever un challenge industriel d’envergure, fort de son expérience réussie à la tête de Afrique Câbles. Il est à préciser que LACHAM est resté à la présidence AMICA jusqu’au conseil d’administration, où il a présenté sa démission, afin de se consacrer à ses nouvelles responsabilités, dans le respect total des règlements de l’association.

Le conseil d’administration a décidé à l’unanimité de nommer ABDELMOUMEN Hakim président de l’AMICA par intérim.


Le Président, Hakim ABDELMOUMEN, accompagné des administrateurs, auront pour tâches la poursuite des chantiers en cours, la négociation d’un programme de relance post-COVID avec l’administration de tutelle et négocier des mesures d’accompagnement fortes, afin de soutenir les entreprises du secteur dans cette crise sanitaire, l’organisation de la nouvelle stratégie et la nouvelle feuille de route AMICA et le suivi et le renforcement des mesures de prévention sanitaires au sein des entreprises du secteur automobile.

Les Administrateurs de l’AMICA, de par la gestion efficace de cette transition, prouvent encore la maturité de ses organes de gestion et décision, dans le cadre de consensus qui placent en priorité l’intérêt collectif.

Pour rappel, le secteur de l’industrie automobile est le premier secteur exportateur au Maroc, qui est passé de 20 Milliard de Dhs et 28% d’intégration locale et 40.000 emplois en 2012, à quasiment 80 Milliard de Dhs et 60% d’intégration locale en 2019 et 180.000 emplois en 2019, ainsi qu’une capacité de production de voitures installé de 700.000 véhicules en 2019.

Encadré

Désormais le Conseil d’Administration de l’AMICA se compose comme suit :

Hakim ABDELMOUMEN, Président du Conseil d’Administration, société INDUVER

• M. Rachid MACHOU, 1er vice-président, société ANTOLIN ;

• Youssef HEDDA, 2ème vice-président, société NP MOROCCO.

• M. Ihssane SAOUD, Secrétaire général, société LEAR CORPORATION

• M. Jamaleddine ZERKTI, Secrétaire général adjoint, société OMR MOROCCO ;

• M. Saad AIOUCHE, Trésorier général, société SIGMA ACCESSOIRS ;

• M. Rihan Hakim, Trésorier général adjoint, société ARAYMOND ;

• M. Ayoub DAOUDI, Administrateur, société TE CONNECTIVITY MOROCCO ;

• M. Hicham ZERHOUNI, Administrateur, société DENSO ;

• M. Taoufik LAAMIRI, Administrateur, société FAURECIA ;

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page