CultureFlashLa Une

Un institut de langue coréenne au Maroc pour la 1ére fois

La Corée du Sud a désigné 26 nouveaux instituts de langue coréenne à l’étranger, financés par l’Etat, a déclaré ce mercredi le ministère de la Culture.

Les 26 nouveaux instituts sont situés dans 18 pays, dont la Bolivie, le Maroc, le Népal, la Slovénie et la Tanzanie, où de tels instituts seront ouverts pour la première fois, selon le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme.

Quelque 85 organisations dans 43 pays ont posé leur candidature pour être désignées Institut du Roi Sejong pour l’enseignement de la langue coréenne, a-t-il ajouté.

Nommés en l’honneur du roi de la dynastie Joseon (1392-1910) qui a inventé l’alphabet coréen, le Hangeul, ces instituts proposent des programmes d’enseignement de la langue coréenne en tant que deuxième langue.

La Fondation de l’Institut Roi Sejong finance des programmes d’enseignement de la langue coréenne initiés localement dans le monde entier, tels que ceux des universités. Elle reçoit les demandes et certifie les instituts acceptés.

Il existe actuellement 234 instituts de ce type dans 82 pays. Le gouvernement a pour objectif de porter ce nombre à 270 instituts et d’ajouter d’autres programmes d’ici à la fin de 2022.

Le ministre de la Culture, Hwang Hee, s’est engagé à renforcer le soutien aux instituts de langue coréenne, saluant l’intérêt que le monde porte à la culture coréenne malgré la nouvelle pandémie de coronavirus.

«Nous déploierons tous les efforts politiques possibles pour que la langue coréenne joue un rôle central dans la diffusion de la Hallyu dans le monde entier», a déclaré Hwang, faisant référence au mot coréen désignant la vague coréenne. (Yonhap)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page