EconomieFlash

Maroc : Lancement officiel des premiers semis de cannabis légal

Le Maroc annonce le lancement officiel des premiers semis de cannabis légal, deux ans après l’approbation de la loi qui autorise l’utilisation de la plante à des fins thérapeutiques, donnant des règles à une activité déjà très répandue dans le nord du pays.

Al Ahdath Al Maghribia a rapporté que les graines de cannabis distribuées pour la saison 2023 couvriront 105 hectares de terrain au profit de 170 agriculteurs impliqués dans le programme gouvernemental.

Le premier lot de graines de cannabis, importé de Suisse, d’Uruguay, de Hongrie, de Bulgarie, d’Italie et des États-Unis, a été livré à des coopératives agricoles des provinces septentrionales d’Al Hoceima, Chefchaouen et Taounate. Les variétés n’ont pas été divulguées, mais l’origine des graines indique très probablement des variétés destinées à un usage médical industriel avec des niveaux de THC entre 0,3 et 1 %.

Le gouvernement marocain vise à impliquer 500 agriculteurs la saison prochaine. Des règles particulièrement restrictives concernent l’importation de graines de cannabis, qui nécessite des autorisations des ministères de l’Intérieur et de l’Agriculture ; quant aux agriculteurs, pour pouvoir bénéficier du programme de l’Etat, ils doivent constituer des coopératives agricoles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page