Sonasid : Baisse significative du chiffre d’affaires à fin Mars
Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2020 se situe ainsi à 628 millions DH contre 922 millions à la même période de l’exercice 2019, avec une baisse de 25% des volumes de vente, selon un communiqué. La performance industrielle enregistrée au cours des premiers mois de l’année 2020 confirme toutefois la bonne exécution des actions d’optimisation des coûts opératoires initiées au cours du second semestre 2019, malgré les difficultés liées à la conjoncture actuelle.
INVESTISSEMENTS
Les investissements réalisés au cours du premier trimestre 2020 sont de 5 MDH contre 3 MDH à la même période en 2019.
ENDETTEMENT
La gestion rigoureuse de la trésorerie a permis de maintenir une situation financière solide, avec un endettement net de -487 MDH à fin mars 2020, en amélioration de 223 MDH par rapport au premier trimestre 2019.
PERSPECTIVES
Sonasid a apporté une réponse diligente et déterminée aux enjeux présents. Les leviers stratégiques déployés depuis un an ont été consolidés et de nouvelles initiatives ont été mises en œuvre afin de réduire davantage les coûts, préserver la trésorerie et assurer une adaptation rapide au marché. L’activité du deuxième trimestre 2020 sera potentiellement impactée par ce contexte exceptionnel dû au Covid-19. L’expertise reconnue de Sonasid, sa compétitivité renforcée, sa situation financière solide et la forte mobilisation de ses équipes placent néanmoins l’entreprise dans une position favorable pour tirer parti du redressement de la demande, dès la reprise de l’activité du bâtiment.