CommuniquésEnergies et MinesEntreprisesFlash

AFRIQUIA GAZ : Les ventes en hausse de 11%

Les quantités vendues par AFRIQUIA GAZ se sont bonifiées de 11,6 % pour le 1er trimestre comparativement à la même période de l’exercice précédent, note un communiqué.

Au titre du 1er trimestre 2020, l’activité d’AFRIQUIA GAZ a généré un chiffre d’affaires de 1 690 MDH, en hausse de 11 % par rapport à la même période de l’année 2019. Cette évolution est en ligne avec celle du tonnage vendu.

En termes de situation consolidée, le chiffre d’affaires d’AFRIQUIA GAZ se bonifie de 8,9 % pour le premier trimestre comparativement à la même période de l’exercice précédent.

En effet, AFRIQUIA GAZ intervient sur deux segments de marché, le GPL conditionné et le GPL Vrac. Le conditionné, qui compte pour 90 % des quantités vendues de la société et est essentiellement destiné aux ménages, ne devrait pas souffrir de la situation actuelle. Le vrac, en revanche, devrait pâtir du recul de l’activité de certains secteurs durement touchés par la crise.

S’agissant des investissements, la société poursuit sa politique d’investissement et notamment en matière d’injection de bouteilles neuves pour répondre aux besoins du marché. Sur le 1er trimestre de l’année 2020, le total des investissements s’élève à 109,4 MDH, en baisse de 3,9 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Les investissements consolidés s’élèvent à 120,7 MDH sur le 1er trimestre de l’année 2020, marquant une baisse de 2,1 % par rapport à la même période de l’année précédente.

L’endettement financier net d’AFRIQUIA GAZ ressort, à fin mars 2020, à 856,2 MDH contre 1 610,7  MDH un an plus tôt.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page