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CIH Bank : le report des échéances accordé à 65.000 clients

Le Groupe CIH Bank a annoncé avoir accordé le report des échéances à 65.000 clients impactés par la pandémie de Covid-19, dont 57.000 ont été accordés à titre gracieux conformément aux orientations du Comité de veille économique (CVE). “CIH Bank a manifesté sa solidarité en accordant le report des échéances à 65.000 clients impactés, dont 57.000 ont été accordés à titre gracieux conformément aux orientations du CVE”, indique CIH Bank dans un communiqué financier pour le premier trimestre 2020. Par ailleurs et durant cette période, la Banque a lancé l’offre de financement et d’accompagnement “Intelak Al Moustatmir” et l’offre d’aide aux entreprises en difficulté “Damane Oxygene”, fait savoir la même source.

CIH Bank s’est joint à l’élan de solidarité nationale en contribuant pour un montant de 150 millions de dirhams (MDH) au fonds spécial pour la gestion de la pandémie Covid-19 mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohamed VI. Cette contribution a impacté à la baisse le résultat net part du groupe du CIH au premier trimestre 2020 pour s’établir à -52,8 millions de DH.

Toutefois, le Groupe a réalisé un produit net bancaire (PNB) consolidé de 665,7 millions de dirhams (MDH), en amélioration de 13,3% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

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