CORONA : La ligue arabe exhorte le soutien du FMI et La Banque mondiale
Aujourd’hui, mercredi 6 mai 2020, la Ligue arabe exhorte les institutions financières internationales à aider les économies arabes dans le contexte de cette pandémie mondiale de Covid 19, selon un communiqué. En effet, le Conseil économique et social a invité les institutions financières internationales, en particulier le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, ainsi que la communauté internationale et les partenaires de développement à prendre les mesures nécessaires pour réduire les répercussions de cette pandémie sur les économies des pays arabes et à les préparer pour la phase post-épidémique.
L’Ambassadeur Hossam Zaki, Sous-Secrétaire général de la Ligue arabe, a annoncé la publication d’une déclaration sur la manière dont les Arabes devraient faire face aux répercussions économiques et sociales de la propagation du nouveau virus Corona.
Soulignant que le Conseil des ministres arabes de la santé a été désigné pour mettre en œuvre et de suivre le mécanisme de négociation convenu afin d’atténuer les répercussions économiques et sociales de la pandémie dans la région arabe.
Le Sous-Secrétaire général a ajouté enfin qu’il importait de soutenir le peuple palestinien compte tenu des circonstances difficiles dans lesquelles il vit.