AutomobileEntreprisesFlashLa Une

La Peugeot 208 élue Voiture de l’année 2020 au Maroc

Levée de voile sur la Voiture de l’année 2020 au Maroc. « C’est un réel plaisir que la voiture produite au Maroc, la Peugeot 208, soit élue la Voiture de l’année. C’est un honneur et une fierté pour le Maroc », témoigne Fatima Ouriaghli, Directrice Générale du Magazine autonews lors du point de presse ce mardi 14 janvier à Casablanca.  Après plusieurs mois de préparatifs intenses, la 11ème édition des Trophées de l’automobile a connu son épilogue ce mardi 14 janvier, au terme des essais dynamiques.

Ces essais ont été effectués par un jury de renom composé de journalistes, professionnels et experts en automobile, à savoir Yves Bey-Rozet (doyen de la presse automobile française), Younes Saih (expert automobile auprès des compagnies d’assurances marocaines), Aurélien Devernoix (journaliste automobile), Hicham Atabi (journaliste automobile) et Youssef Senhaji (président de l’Association nationale des loueurs longue durée).

Interrogée sur les critères de sélection de la voiture de l’année, Mme Ouriaghli nous répond que le juré prend en considération  en premier lieu le rapport qualité-prix, étant donné que le prix des voitures candidates mises sur le marché au cours des douze derniers mois ne doit pas dépasser les 500.000 DH. D’autres critères sont particulièrement remarqués comme le design, le confort, la sécurité routière, la performance et le respect de l’environnement, etc.

Devenu une tradition, la présidente du comité d’organisation souligne que le Trophée de la voiture de l’année a l’avantage de booster les ventes du modèle élu.

Par ailleurs, à l’issue du vote effectué par les internautes sur le site www.autonews.ma, cinq finalistes ont été nominées pour passer les épreuves dynamiques :

 

BMW Série 3

Citroën C5 Aircross

Hyundai Accent

Peugeot 208

Range Rover Evoque

Le vainqueur de cette édition sera célébré en apothéose, le mercredi 15 janvier 2020, dans un grand palace casablancais, en présence de ministres et personnalités du public et du privé. Rendez-vous est d’ores et déjà pris l’année prochaine, pour la douzième édition qui, comme les précédentes, s’inscrira dans le professionnalisme et la transparence, au bénéfice exclusif de la promotion et de la dynamisation du secteur. Khaoula Ksiouar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page