EntreprisesFlashLa Une

Interbrand : Les marques les plus performantes en 2019

Interbrand dévoile aujourd’hui la 20éme édition de son classement Best Global Brands 2019 des 100 marques les plus puissantes au monde. Sans changement par rapport au classement 2018, le trio Apple-Google-Amazon truste toujours le podium du classement 2019. Le top 10 est largement dominé par les marques américaines à l’exception de trois marques que sont Samsung, Toyota et Mercedes qui occupent respectivement les 6éme, 7éme et 8éme places. Fait marquant : Huawei (74éme) est la seule marque chinoise qui figure au classement. Sa valeur a chuté de 9% par rapport à l’année dernière, s’établissant désormais à 6,889 milliards de dollars.

A noter enfin que l’étude s’appuie sur de nombreux critères tels que :la performance financière, l’influence de la marque sur la décision d’achat, la force de la marque sur son marché et une évaluation de ses revenus futurs.

Top 10

1 – Apple +9%

2 – Google +8%

3 – Amazon +24%

4 – Microsoft +17%

5 – Coca-Cola -4%

6 – Samsung+2%

7 – Toyota +5%

8 – Mercedes-Benz +5%

9 – Mc Donald +4%

10 – Disney  +11%

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page