CGEM: Le Conseil d’Administration fixé au lundi 28 octobre
La CGEM a abrité, aujourd’hui, une réunion d’échanges et de concertation qui a connu la participation de 33 des 72 membres de droit de son Conseil d’Administration, selon un communiqué parvenu à la rédaction.
Lors de cette réunion, les administrateurs présents ont remercié Salaheddine MEZOUAR pour le travail effectué pour la CGEM. Ils ont également exprimé, à l’unanimité, leur volonté d’assurer la période de transition dans un esprit d’unité, de responsabilité et de continuité, dans l’intérêt du secteur privé.
A l’issue de cette réunion, il a été convenu par l’ensemble des administrateurs présents de tenir le Conseil d’Administration, lundi 28 octobre 2019.
L’ordre du jour de ce Conseil a été défini comme suit :
- Constat de la démission du Président
- Approbation de la nomination du Directeur général délégué de la CGEM
- Organisation des élections futures
- Gestion des affaires courantes et gouvernance
- Propositions de la CGEM concernant le projet de Loi de Finances 2020
- Bilan de la deuxième édition de l’Université d’été de la CGEM
- Nomination du Président par intérim de la Commission Financement
- Reconduction du mandat du Président de la CGEM-MEM (Marocains Entrepreneurs du Monde)
- Initiation du processus électoral de la Fédération de l’Enseignement Privé
- Questions diverses
Les administrateurs ont, par ailleurs, remercié MM. Jalal CHARAF et Youssef HASSOUNI ainsi que l’ensemble de la structure permanente de la CGEM qui œuvre, sans relâche et en toute neutralité, pour mener à bien cette phase de transition.