Remaniement ministériel : Les choses se précisent!
Les choses se précisent aujourd’hui : Le Souverain a reçu ce jour au Palais Royal de Rabat, le Chef du gouvernement, Saadedine Othmani. Un communiqué du Cabinet royal souligne qu’« au cours de cette audience, le Souverain s’est informé auprès du chef du gouvernement de l’état d’avancement dans la mise en œuvre des Orientations Royales telles que contenues dans le Discours du Trône de 2019. Ces Instructions Royales au Chef du gouvernement portaient sur la soumission à Sa Majesté le Roi de propositions de renouvellement et d’enrichissement des postes de responsabilité, tant au sein du gouvernement que de l’administration ».
Officiellement, rien ne filtre sur les ministres et secrétaires d’État à limoger. Pour l’instant, les bruits de spéculation font courir les noms suivants :
Saïd Amzazi, Ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ; Mohamed Sajid, Ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale ; Mohamed Yatim, Ministre de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle.
Enfin, les rumeurs laissent entendre la suppression des postes de secrétariat d’Etat. A suivre !